Sport

RDC-Sport : Linafoot 26è édition : DCMP s’incline devant Maniema, première victoire pour le FC Renaissance

KINSHASA, le 07 octobre 2020 MNCTVCONGO—— La deuxième journée du championnat national de football de la République démocratique du Congo, la Vodacom Ligue 1, s’est ouverte ce mercredi 07 octobre 2020. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa recevait pour l’occasion l’Association Sportive Maniema Union de Kindu (Maniema) au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Après avoir été tenu en échec lors de la première journée par le Racing Club de Kinshasa, les immaculés du DCMP se sont cette fois-ci inclinés devant les kambelembele de Maniema Union (0-1).

L’unique réalisation de la partie a été signée côté visiteurs par Pepito Bahoso à la 10ème minute de jeu. Avec cette victoire Maniema Union totalise 4 points, alors que DCMP reste à 1 point.

Peu avant, le Football Club Renaissance enregistrait sa première victoire de la saison en battant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (2-3). Les Renais ont d’ailleurs été les premiers à ouvrir le score grâce Bukasa Lutete d’un superbe plat du pied après un service sur coup franc de Kikwama (2è). Ntela Tyshik a égalisé pour JSK huit minutes plus tard sur un coup franc magistral (1-1, 10è).

Kikwama Mujinga qui jouait contre son ancien club JSK viendra donner l’avantage aux bana fibo sur penalty peu avant la pause, penalty consécutif à une faute de la défense de JSK sur Kansuayi (1-2, 43è). Ntambwe en seconde période, soit à la 63è minute de jeu va alourdir la marque (1-3), avant que Ntela Tyshik ne vienne réduire le score à quelques minutes de la fin du match sur penalty (2-3, 89è). Renaissance totalisait ainsi 4 points dans son escarcelle pour deux sorties.

À noter que le match qui devait opposé l’AS Dauphin Noir de Goma au FC Blessing du Lualaba ce mercredi 07 octobre 2020 a été repoussé de 24 heures, soit au jeudi 08 octobre.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 17 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer