Sport

RDC-Sport : Maniema Union accroche Renaissance en ouverture du championnat de la Linafoot édition 2020-2021

KINSHASA, le 02 octobre 2020 MNCTVCONGO—— L’Association Sportive Maniema Union de Kindu a accroché le Football Club Renaissance du Congo (2-2) ce vendredi 02 octobre 2020, en match d’ouverture de la 26ème édition du championnat la première division de la Ligue nationale de Football, Vodacom Ligue 1, au stade de Martyrs de Kinshasa.

Dans un match spectaculaire dont le coup d’envoi a été donné par le Ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge, le Football Club Renaissance menait depuis la 3ème minute de jeu grâce une frappe sur coup franc bien enroulée de Tambwe Mayala (1-0), avant de se faire rattraper au score par Maniema Union qui égalisait par l’entremise de Likwela Yelemala à la 9ème minute (1-1).

Les Kambelembele n’étaient même pas loin de passer devant, si la frappe du même Likwela sur pénalty à la 22ème n’avait été stoppée par le gardien Renais. Un pénalty consécutif à une faute de la défense de Renaissance sur Pepito Bahoso dans la surface de réparation. Maintenant leur pression, les hommes de Daoula Lumpembe vont réussir à passer devant au marquoir à quelques secondes de la fin de la première période. À la 46ème minute Mpia Ngenzeli Maxi va réussir à tromper le gardien Renais et marquer le 2ème but de Maniema Union (1-2).

Après la pause, Renaissance va appuyer sur l’accélérateur, s’exposant tout de même derrière, jusqu’à obtenir l’égalisation à la 61ème minute de la partie. Sur un coup franc bien placé, Tambwe Mayala trouve Joel_Kimwaki dans la surface, qui d’une tête magnifique égalise pour les Renais (2-2).

C’est donc ce score qui va sanctionner cette première rencontre de la Ligue nationale de Football édition 2020-2021, disputée sans spectateurs en respect des mesures sanitaires contre la Covid-19.

Pour la poursuite de cette première journée, DCMP joue RCK ce samedi 03 octobre à Kinshasa, alors qu’à Lubumbashi, le FC Lubumbashi Sport sera aux prises avec le FC Saint Eloi Lupopo. Le dimanche 04 octobre, l’AS V.Club sera face à l’AC Rangers à Kinshasa et à Lubumbashi, le TP Mazembe sera l’hôte de Blessing FC du Lualaba. Pendant ce temps à Kolwezi la JS Lumpa Groupe Bazano sera accueilli par l’AS Simba FC.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer