Sport

RDC-Sport : La Linafoot répond au Maire de Lubumbashi et maintient ses matchs de ce weekend

LUBUMBASHI, le 02 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Alors que le public sportif de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga s’apprêtait à assister ce weekend aux matchs de la première journée du championnat de la Ligue Nationale de Football, division 1, édition 2020-2021, le Maire de la ville a signé un communiqué dans la matinée de ce vendredi 02 octobre interdisant l’organisation des rencontres sportives dans son entité.

Guylaine Robert Lubaba Buluma, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a évoqué les raisons d’ordre sécuritaire pour justifier sa décision.

La réaction du comité de la Ligue Nationale de Football, qui a organisé ce même vendredi les traditionnelles conférences d’avant matchs pour les deux rencontres, ne s’est pas fait attendre.

Dans une lettre adressée au Maire de Lubumbashi, le président du comité de gestion de la Linafoot, Me Bosco Mwehu, se dit surpris et déçu par cette décision, expliquant que le huis clos retenu pour les matchs de son championnat cette saison exclut l’impératif sécuritaire. Ce qui fait que selon lui, la raison sécuritaire évoquée par le Maire de Lubumbashi pour interdire la tenue des activités sportives ne tient pas debout.

Me Bosco Mwehu qui dit en outre ne pas comprendre les raisons qui ont milité pour la prise d’une telle décision par Monsieur Lubaba Buluma, maintient les rencontres de son championnat prévus ce weekend à Lubumbashi et promet de sanctionner tout club qui ne se présentera pas sur le terrain conformément aux règlements généraux sportifs.

Selon le calendrier, le FC Saint Eloi LUPOPO devra jouer ce samedi 03 octobre la formation de Lubumbashi Sport au stade Kibassa Maliba de la Kenya, alors que le TP Mazembe accordera son hospitalité dans son stade de la Kamalondo à Blessing FC du Lualaba, dimanche 04 octobre.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer